samedi 26 janvier 2013

Siem Reap- La découverte des temples d'Angkor

 
3 jours pour découvrir les temples d'Angkor à Siem Reap (Cambodge). Bien sur, comme pour le Louvre, on pourrait passer des journées entières à visiter les temples d'Angkor sans avoir tout vu. Comme il faut prendre une décision, je décide d'y passer 3 journées complètes pour en profiter (les pass pour les visites se vendent pour des durées de 1, 3 ou 6 jours).
 

Jour 1: Angkor Wat, Angkor Thom et Ta Prohm

Pour ma première journée de découverte, je décide d'aller visiter les temples du site principal d'Angkor. Ce sont les temples les plus connus d'Angkor et peut être les plus impressionnants, notamment par leur taille. Malheureusement, il y a donc beaucoup de touristes dans certains endroits du site et heureusement que le complexe est grand et qu'il est possible d'aller dans certains endroits des temples beaucoup plus calmes.
 
Une première journée de visite très agréable avec la découverte de ces temples, tous différents les uns des autres. Si Angkor Wat est impressionnant par sa taille, le temple de Bayon à Angkor Thom a ses visages multiples et Ta Prohm montre l'invasion des temples par la nature... Très très impressionnant comme journée. D'ailleurs, petit message pour les cinéphiles, Ta Prohm est le lieu où a été filmé le film Tomb Raider!
 

 




 

Jour 2: Les temples Roluos

Aujourd'hui, visite des temple Roluos, un peu à l'écart du site principal d'Angkor (13 km en Tuk Tuk sur des petites routes de campagne!). Les temples Roluos, historiquement plus anciens que ceux du site principal sont aussi plus petits. Mais en raison de leur situation géographique un peu excentrée par rapport au site principal, ces temples sont aussi beaucoup moins visités. A certains moments, on a même eu la chance d'avoir les temples pour nous sans aucune autre personne sur le site!
 
J'ai beaucoup aimé cette visite et je recommande à toute personne qui se déplace pour visiter les temples d'Angkor de prévoir un moment pour aller visiter ces temples. Finalement, même s'ils sont peut être moins impressionnants par leur taille, le fait d'être quasiement seule sur ce site me fait presque préférer ces temples aux temples plus connus d'Angkor.
 






 

Jour 3: Angkor Wat, Bantea Srei et Kbal Spean

Pour ce dernier jour de visite, réveil très matinal pour voir le lever du soleil à Angkor Wat. Départ de l'auberge de jeunesse à 5h du matin en vélo....Malheureusement il y a des nuages ce matin donc le lever du soleil n'est pas parfait mais ça reste très impressionnant de voir le jour se lever sur ce temple.
 
Par la suite, on décide de partir sur des sites plus éloignés pour visiter de nouveaux temples. Départ en direction Bantea Srei (32 km, en tuk tuk une fois encore). Le site acceuille beaucoup plus de touristes que l'on imaginait mais le temple est très beau. Si le temple est assez petit les détails des sculptures valent le déplacement.
 
Enfin, on termine cette journée et ces 3 jours de visites par un détour à Kbal Spean. Une marche de 2 km à travers la jungle (on se croirait dans le dessin animé "Le Livre de la jungle"!) et on arrive à une rivière où des gravures ont été faites sur les pierres. Après une petite marche on arrive à une petite cascade où on peut se baigner (ce qui est vraiment agréable vu les températures!). Une fois encore, une ballade vraiment très très agréable car notre petit groupe est seul à se promener sur ce site (on croise seulement un groupe de personnes à un moment). Je recommande donc une fois encore cette visite! Un très bon endroit pour finir ces 3 journées de découverte des temples d'Angkor!
 











1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbes photos et très intéressant. J'imagine sans peine la fraîcheur de la cascade ...
Sol