jeudi 25 avril 2013

Singapour- Gratte-ciel, sushis et....hôpital


Quelques jours à Singapour pour retrouver Sylvaine, une amie de Paris, avant de partir pour l'Australie. Ce sera ma dernière étape en Asie après déjà 3 mois de voyage.
 
Si je devais décrire la ville en un mot, je dirais gratte-ciels. Partout il y a des gratte-ciels et la nuit, la ville s'illumine de leurs lumières. C'est assez impressionant quand on a passé autant de temps en Asie et que dans de nombreuses petites villes il n'y a même pas de lampadaires dans les rues la nuit!
 
Sylvaine nous a fait découvrir plusieurs quartiers de la ville et notamment Marina Bay où la vue sur la baie et les gratte-ciels du centre-financier de la ville est extraordinaire. Avec un verre de vin, le moment est juste parfait!


 
 
Malheureusement on n'a pas pu profiter pleinement de la ville à cause d'une otite déclarée dès mon arrivée à Singapour. Un problème étant donné qu'on devait prendre l'avion pour l'Australie 2 jours plus tard seulement. Je vais donc devoir faire plusieurs trajets pour l'hôpital et prendre différents médicaments. Je vais même devoir décaler mon billet d'avion d'un jour (l'un des moments où je suis contente d'avoir choisi un billet d'avion tour du monde car ça permet de changer de date de vol la veille du vol prévu sans aucun frais...)
 
En tous cas, voyons le bon côté des choses, je suis contente d'avoir dû aller voir un médecin à Singapour plutôt qu'au fond du Laos ou de la Birmanie!

 
Et pour faire passer le temps entre deux siestes (à cause des médicaments), j'ai profité de Singapour pour sa nourriture. La ville est vraiment cosmopolite et partout il y a des "food court" avec différentes sortes de nourritures relativement peu chères pour une ville comme Singapour.
 
J'ai d'ailleurs enfin pu manger des sushis! J'avais préféré éviter le poisson cru dans le reste de l'Asie et disons qu'en quelques jours j'ai presque rattrapé le fait de ne pas en avoir mangé pendant ces 3 derniers mois! Mais je vous rassure, pour mon dernier repas en Asie, j'ai quand même décidé de prendre un plat asiatique, un curry vert, excellent d'ailleurs!
 

Finalement, je suis vraiment très contente d'être passée à Singapour et d'avoir pu revoir mon amie. J'aurais préféré ne pas avoir d'otite et pouvoir plus en profiter mais bon, au moins, ça me donne une excuse pour revenir un jour dans de meilleures conditions. Sylvaine, tu es prévenue!

Aucun commentaire: