Après les Blue Mountains, départ pour le nord à travers des paysages pittoresques de l'arrière pays de Sydney avec pour objectif, Hunter Valley, une vallée connue en Australie pour ses vignobles et ses fromageries! Impossible de faire l'impasse sur cet endroit!
On a commencé par faire des dégustations dans des "petites" fromageries locales.
C'est dans ce type de moment qu'on se rend compte combien les petits plaisirs français manquent en voyage car horreur, ici, il mangent le fromage sur des petits crackers (petits biscuits secs salés)! Je refuse poliment les crackers offerts pour goûter le fromage et après avoir acheté deux fromages différents, on a réussi à acheter du "vrai" pain pour aller avec! Mais mis à part ce petit détail, les fromages goûtés étaient plutôt bons. Je ne sais pas si ça a à voir avec le fait que je n'en avait pas mangé pendant 3 mois mais quand même....
On a aussi visité quelques vignobles mais là, par contre, les vins goûtés ont tous été assez décevants en comparaison avec les vins français ou italiens. Après plusieurs dégustations (dans des quantités raisonnables, on conduisait après), on a quand même décidé de prendre une bouteille...pour accompagner le fromage acheté!
Finalement, même si les vins goûtés n'étaient pas tous excellents, les paysages étaient quand même vraiment jolis et on a pu faire quelques achats pour le reste du voyage.
Et surtout, c'est à Hunter Valley qu'on a fait notre première rencontre de kangourous sauvages! Lors d'une ballade en fin d'après-midi, on a croisé un groupe de kangourous dans un champ près de la route! Impressionnant de les voir et encore plus impressionnant d'en voir autant en une fois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire