jeudi 23 mai 2013

Port Douglas et la Barrière de Corail- Plongées sur la barrière de corail australienne

 
L'arrivée à Port Douglas se fait par une superbe route qui longe la mer à partir de Cairns. On s'est d'ailleurs arrêtés plusieurs fois sur des petites plages ou après des virages pour observer la vue de la côte. Des paysages vraiment magnifiques. 

 

Une journée de plongées sur la barrière de corail

Arrivés à Port Douglas, on organise notre journée en bateau sur la barrière de corail. On aurait aussi pu partir de Cairns mais selon certains, les coraux à Cairns sont plus abîmés à cause du grand nombre de touristes qui vont là bas. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle on a choisi un bateau qui allait sur les coraux les plus éloignés de la côte. 
 
Notre bateau
 
On a passé une excellente journée en mer. On a fait 3 plongées sur 3 sites différents de la barrière de corail. Les coraux étaient magnifiques, de toutes les couleurs et formes imaginables! Et partout, des poissons multicolores! On a eu la chance de rencontrer deux fois des petits requins d'1 mètre de long (whitetip reef sharks) et j'ai aussi pu observer une énorme raie en train de nager.
 
Pas de photo sous l'eau malheureusement pour cette fois, il faudrait vraiment que j'investisse dans un appareil photo qui va sous l'eau.... Si vous voulez voir ce qu'on a vu avec Thibaud, il faudra donc aller sur place, désolée!
 
 
Les coraux visibles à la surface de l'eau
 
Notre équipement de plongée
 
Bon, je vous laisse, j'y retourne!
 

Aucun commentaire: