lundi 20 mai 2013

Magnetic Island- Notre "safari" d'un jour

Escapade d'une journée à Magnetic Island, une petite île située à 20 minutes en bateau au large de Townsville. La majorité de l'île est en fait un parc national australien et il y a donc beaucoup d'animaux sauvages ici.

On a commencé notre découverte de l'île par un zoo où j'ai pu prendre un koala dans mes bras!!! Depuis le temps que je les voyais, je n'avais qu'une envie, en prendre un dans les bras pour voir s'ils étaient aussi doux qu'ils le paraissent. La réponse est oui. Inutile de dire que je n'avais pas du tout envie de le rendre à la fin et que si j'avais pu, je serai partie avec lui....



On a ensuite fait une ballade dans une partie du parc national de l'île, près d'un fort construit pendant la seconde guerre mondiale et on a pu voir des koalas sauvages! Enfin! Il faut dire que s'il y a beaucoup de koalas en Australie, ils sont assez difficiles à repérer car ils passent 20 heures par jour à dormir cachés entre les branches des arbres en haut des eucalyptus. Après plusieurs recherches infructueuses durant le voyage et un seul koala vu à 20 mètres de hauteur une fois on a enfin pu en repérer plusieurs qui étaient vraiment visibles! Vous en voyez un sur la seconde photo?

Une très belle découverte en tous cas! C'est toujours totalement différent de voir les animaux dans la nature ou dans un zoo et même si j'avais pu en prendre un dans les bras le matin même, je crois que je ne me lasserai jamais de voir des koalas sauvages dans leur milieu naturel.
 



Déjà vraiment heureuse d'avoir enfin pu repérer des koalas sauvages, on est allés dans une partie de l'île où il y a parfois des "rock wallaby" sauvages, une espèce de wallaby qui vit dans les rochers près de la mer.

Habitués à être approchés par les humains, on a pu voir une vingtaine de petits wallabys qui venaient vers nous pour voir si on avait de la nourriture pour eux. Il est recommandé de ne pas leur donner n'importe quelle nourriture alors on avait demandé au zoo de nous fournir un petit sachet d'aliments adaptés. Le sachet à peine ouvert, les wallabys se sont approchés de nous pour venir manger jusque dans nos mains!

On a même eu la chance de voir une mère avec son petit dans la poche, mère qui n'a pas hésité à s'approcher de moi pour que je lui donne quelque chose à manger d'ailleurs! Vous arrivez à voir la tête du bébé sur la première et la seconde photo? Donc en fait non seulement on a pu s'approcher de wallabys sauvages mais en plus on a pu voir un bébé! Que demander de plus?  




Après cette journée pleine de rencontres avec les animaux australiens, on est retournés en bateau sur la terre ferme. Une excellente journée! Venus à l'origine simplement pour faire une petite excursion sur une île avec un parc national et avoir l'occasion de prendre un koala dans les bras, Magnetic Island aura été une très bonne surprise et finalement une sorte de petit "safari" personnel d'un jour où on a pu voir des koalas et approcher des wallabys sauvages!  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi je craque. Mais pas au point de vouloir en ramener un à la maison !! quant aux paysages, cela fait rêver .. encore une fois.
Je n'ose même pas imaginer ceux des Iles Fidji, Tonga, Samoa, Tuvalu ... ben oui, j'ai sorti mon Atlas.
Sol