Après autant de temps sur la côte, petit détour par l'intérieur des terres pour aller au parc national d'Eungella situé au coeur de montagnes.
Pendant notre visite, plusieurs parties du parc national étaient plongées dans un épais brouillard mais on a quand même réussi à passer des moments au dessus ou au dessous des nuages selon notre altitude et à avoir des vues magnifiques sur les vallées autour de nous.
Ici, comme dans le reste de l'Australie, tout semble unique. Si les animaux sont déjà totalement différents, même les arbres méritent de s'arrêter un instant.
Mais même si les paysages étaient vraiment très beaux, mon principal intérêt pour ce parc était d'avoir la possibilité d'observer des ornithorynques sauvages dans la nature! Animal très particulier qui ne vit qu'en Australie; il est assez rare et reste donc très difficile à observer dans la nature.
Les ornithorynques sont des animaux très craintifs et, pour avoir une chance de les observer, il est recommandé de venir à l'aube, à la tombée de la nuit ou lors d'une journée très nuageuse car le reste du temps, ils restent dormir dans leur terrier.
Notre premier essai à la tombée de la nuit a été un semi-échec (ou une semi-réussite selon le point de vue). Sous une très forte pluie on a quand même réussi à entrevoir deux ornithorynques mais ils étaient très rapides et ne sont presque pas restés à la surface de l'eau, pour partir rapidement pêcher.
On a donc décidé de revenir le lendemain matin à 06h pour essayer de les observer plus longtemps et cette fois ci nous étions seuls, au bord de l'eau, avec de la brume partout autour.
Et là, on a eu beaucoup de chance parce qu'après une longue attente d'1 heure (pendant laquelle Thibaud a réussit à retourner dormir dans le van!), on a pu voir plusieurs ornithorynques qui cette fois pêchaient devant nous et restaient à la surface plusieurs secondes entre différentes plongées!
Beaucoup plus petits qu'on le pensait, c'était vraiment très très impressionnant d'enfin avoir la chance de voir ces animaux si particulier, surtout dans la nature! Une vraie découverte!
1 commentaire:
Waouh! Un nouveau pays très étonnant et qui donne très envie! Profite bien de ce voyage, et de ces beaux moments (avec ton amoureux c'est encore mieux! Et ça nous rassure). Gros bisous! Hélène
Enregistrer un commentaire