mardi 20 août 2013

Morro de Sao Paulo- Retrouvailles avec notre petit coin de paradis

 
 
Lors de notre dernier séjour au Brésil il y a près de 10 ans, nous étions déjà venus en famille au Morro de Sao Paulo, mais seulement pour une excursion d'une journée. Nous sommes tombés amoureux de cet endroit qui nous faisait réellement penser à un petit coin de paradis sur terre.
 
Ainsi, en planifiant notre séjour au Brésil cette année, on a très rapidement décidé de retourner passer quelques jours sur l'île du Morro de Sao Paulo!
 
Vue sur le centre du Morro de Sao Paulo à partir du phare
 
Ce que j'ai principalement adoré au Morro de Sao Paulo ce sont ses plages paradisiaques qui s'étendent à perte de vue. Il suffit de s'éloigner un peu du centre pour trouver des plages qui sont pour la plupart assez vides, ce qui donne vraiment l'impression d'être un Robinson Crusoe perdu sur une île déserte à certains moments: le bonheur!
 
 
 
Des pêcheurs avec leur filet
 
 
 
 
Pour découvrir les différentes plages de l'île, on a décidé d'utilisé un moyen de tranport local assez sympa: le cheval!
 
Quant au tuk-tuk local, il est ici composé d'une carriole et d'un cheval et, pour se déplacer d'une plage à l'autre, ce sont ces carrioles qui font office de taxi!
 
 
 
 


Et très bonne surprise, nous avons réussi à retrouver le restaurant en bord de mer dans lequel nous étions allés il y a 10 ans. Même si le village de Morro de Sao Paulo s'est beaucoup développé depuis, les plages sont heureusement restées comme elles étaient, c'est à dire paradisiaques.

 

Finalement, après une semaine de repos et de soleil sur la plage, une seule conclusion: le Morro de Sao Paulo est resté un petit coin de paradis sur terre dans lequel nous reviendrons sans doute un jour!
 

Vue sur le port du Morro de Sao Paulo

Aucun commentaire: