mercredi 7 août 2013

Rio 2- Découverte des différents quartiers de la ville

Sculpture de rue dans le quartier Santa Teresa
 
Après ces deux semaines de voyage avec Antoine, il doit malheureusement retourner à Genève.
 
En attendant l'arrivée de mes parents qui viennent aussi me retrouver au Brésil, je vais retourner à Rio pour découvrir ses différents quartiers avec l'aide d'Ana et Arnaud, mes hôtes cariocas. Je n'ai pas fait les visites traditionnelles du Corcovado et du Pain de Sucre, déjà effectuées quand j'étais plus jeune, et j'en ai profité pour visiter des quartiers peut être un peu moins touristiques. 

Vue sur le "pain de sucre" du Parque das Ruinas

A l'inverse de différentes grandes villes, j'ai trouvé que le centre-ville de Rio, quartier des affaires et des bureaux, reste un endroit dans lequel il est très agréable de se promener.
 
Ici, se mélangent les immeubles en verre et les églises traditionnelles, les tours de dizaines d'étages et les rues piétonnes avec des maisons colorées.  

Eglise et immeubles
 

 
Et pour quitter un moment les bruits du centre-ville, rien de tel qu'une ballade dans un parc au pied du Corcovado.  


 
J'ai également eu la chance d'être à Rio pendant un petit festival de musique et j'ai donc pu aller à un concert de musique composée par Astor Piazzolla.
 
Écouter cette musique m'a encore plus donné l'envie d'aller danser le tango en Argentine à la fin de mon voyage!


Et bien entendu, comme à mon habitude, je suis aussi allée me promener dans un marché à Rio: le marché de Botafogo.
 
Le marché était rempli de fruits et légumes colorés et j'ai découvert  et goûté de nombreux fruits exotiques que je ne connaissais pas avant!


Aucun commentaire: