Avant de quitter la Nouvelle-Zélande, dernière étape dans la péninsule Coromandel. Après les montagnes, direction la mer!
Whitianga
Whitianga est une petite ville en bord de mer dont la plage est remplie de coquillages colorés. Il y a en ville une petite baie avec quelques bateaux de pêcheurs qui découpent leur poissons directement dans le port.
En dehors de la saison touristique il n'y a pas beaucoup de monde ici et c'est donc pour moi l'endroit idéal pour me reposer quelques jours et juste profiter des paysages après m'être autant déplacée en Nouvelle-Zélande. Je n'ai pas le temps de rester très longtemps malheureusement parce que je dois prendre mon avion pour l'Amérique du Sud mais j'aime beaucoup cette petite ville.
Cathedral Cove
Tout autour de Whitianga, la côte est magnifique avec de nombreuses petites îles au large. Le temps est idéal en plus (j'ai encore une fois beaucoup de chance parce qu'il a fait un temps nuageux toute la semaine précédente).
Je vais me promener autour de "Cathedral Cove", une arche naturelle creusée par la mer et le vent dans la roche. La vue est vraiment extraordinaire quand on se trouve à l'intérieur de l'arche avec le ciel bleu, l'eau turquoise et les îles aux alentours!
Ce que je trouve aussi particulièrement joli vers "Cathedral Cove", ce sont tous ces petits îlots, créés par la mer et le vent le long de la côte.
"Hot Water Beach", la plage d'eau chaude
Une autre particularité de la région est la plage "Hot Water Beach".
A première vue, on dirait une plage normale, comme tant d'autres.
Mais la particularité de cette plage est qu'elle est située au dessus de sources géothermales où l'eau peut atteindre des températures très élevées.
A marée basse, il suffit donc de venir avec une pelle pour creuser une piscine d'eau chaude sur la plage!
Il faut d'abord repérer un endroit où l'eau sera d'une température agréable. Pour cela il faut juste marcher sur le sable jusqu'à ce qu'un endroit soit chaud sous les pieds (si c'est trop chaud, il ne vaut mieux pas creuser à cet endroit par contre parce que l'eau sera alors bouillante!).
Une fois l'endroit trouvé, il suffit de creuser pour créer un petit bassin où l'eau va remonter et former une petite piscine d'eau chaude!
Après, il faut simplement en profiter! Donc oui, même en hiver, c'est possible d'être en maillot de bain sur les plages de Nouvelle-Zélande finalement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire