samedi 6 juillet 2013

Rotorua- Des sources géothermales à perte de vue

Boue thermale séchée au soleil
 
 
Bienvenue à Rotorua, capitale géothermale de la Nouvelle-Zélande. La ville est construite autour de nombreuses sources géothermales et certaines maisons ont même des colonnes de fumée dans leurs jardins!
 
Il suffit de se promener un peu dans la ville pour découvrir de nombreuses sources d'eau ou de boue bouillante et des colonnes de fumée.
 
Un seul inconvénient: le sulfure d'hydrogène présent dans les fumées a une odeur d'oeuf pourri et la ville entière a cette odeur!
   

 
Un peu à l'écart de la ville, il y a un petit lac coloré par les eaux thermales. La couleur de l'eau me fait penser aux gorges d'Hokitika et c'est toujours aussi impressionnant! 


 
 
Et comme il y a autant de sources d'eau chaude, autant en profiter! En s'éloignant un peu du centre de la ville avec des amis rencontrés à l'auberge de jeunesse, on a donc découvert une source d'eau chaude où on peut se baigner!
 
L'endroit est idéal parce qu'il se trouve à la rencontre de deux ruisseaux: un ruisseau très chaud issu d'une source géothermale se jette dans un ruisseau froid et l'endroit où les deux ruisseaux se croisent forme une zone où la température de l'eau est parfaite et où il est donc possible de se baigner.
 
Encore mieux qu'un spa, on est ici dans un véritable spa thermal naturel et gratuit au milieu de la foret!
 

 

Aucun commentaire: