mardi 2 juillet 2013

Wellington- Arrivée sur l'île du Nord

 
Pour arriver sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande, je prends un ferry pendant 3 heures. Le ferry est immense et même des vaches font la traversée avec nous!
 

Des vaches sur le ferry

En quittant la baie de Picton, les paysage sont magnifiques. On passe même entre des fjords, c'est une belle traversée pour conclure mon séjour dans l'île du Sud!



Visite du Parlement

Une fois arrivée à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, je fais d'abord une visite du Parlement.
 
Durant cette visite, j'apprends beaucoup de petites anecdotes sympas. Par exemple, il existe une salle réservée aux réceptions et dans laquelle des évènements sont organisés avant chaque match de l'équipe de rugby nationale, les fameux All Blacks.  Les joueurs de l'équipe adverse sont invités et on leur sert de la bière à volonté dans l'espoir qu'ils boivent trop et ne puissent pas jouer aussi bien qu'ils le pourraient (et oui, ils le font aussi avec les joueurs français!).

L'église "Old Saint Paul"

Je visite aussi une ancienne petite église, l'église "Old Saint Paul", entièrement construite en bois.  L'église n'est plus utilisée aujourd'hui car elle a été remplacée par une église plus moderne mais elle reste un endroit vraiment très charmant.
 

Détail de l'un des bancs de l'église


Le musée "Te Papa"

Et bien sûr, je ne pouvais pas quitter la ville sans une visite du musée "Te Papa".
 
Le musée est assez intéressant et surtout surprenant. On y trouve par exemple une petite maison qui permet des simulations de tremblement de terre!
 
Le musée possède également des salles consacrées aux arts maori et notamment à leurs sculptures sur bois très détaillées.  

Sculpture sur bois Maori

J'ai beaucoup aimé Wellington. Ca me change des paysages et de la nature de l'île du sud et c'est agréable parfois de retourner dans une ville.


Aucun commentaire: