Si vous aimez les couchers de soleil, Jericoacoara est fait pour vous!
Après 3 semaines géniales de voyage avec moi, mes parents sont rentrés en France. Me voici donc de nouveau seule pour continuer mes aventures, en commençant par une étape à Jericoacoara.
Pour accéder à Jericoacoara il faut tout d'abord faire 6 à7 heures de bus à partir de Fortaleza (dont la dernière heure à travers des dunes de sable). Le trajet est assez pénible car les routes sont en mauvais état, mais dès l'arrivée dans le village, on oublie vite les heures passées sur la route.
Le village de Jericoacoara semble être d'un autre temps. Ici, il n'y a pas de rue en béton et le village entier est construit sur du sable. Les "routes" sont donc faites de sable, tout simplement. En plus, il n'est pas rare de croiser au détour d'une allée des ânes venus se promener ou d'immenses lézards qui semblent perdus entre les habitations.
La vie étant très difficile au nord du Brésil, ma seule obligation pendant cette semaine passée à Jericoacoara a été d'être chaque jour à l'heure sur la plage pour pouvoir observer les couchers de soleils (Jericoacoara est l'un des seuls endroits du Brésil où on peut regarder le soleil se coucher sur la mer).
Petit panorama de ces quelques jours....
Et entre deux couchers de soleil, aucun stress. Jericoacoara invite à la détente et tout autour du village se trouvent des lagons paradisiques accessibles en buggy.
D'ailleurs, dans ces lagons, les gens ont eu l'idée d'allier les hamacs avec l'eau. Pourquoi se déplacer pour aller du lagon au hamac finalement? Ici, les hamacs sont donc directement installés au dessus de l'eau!
C'est idéal pour se relaxer, dormir, lire ou observer les petits bateaux à voile naviguer sur l'eau.
Inutile de vous le préciser, il a été très difficile de quitter Jericoacoara....
1 commentaire:
oh ! cool les petits hamacs (ça évite les baleines sur le sable). ah là là !!
bisous bisous
Enregistrer un commentaire