vendredi 15 février 2013

Hué- Visite d'une ancienne cité impériale



Deux jours à Hué pour visiter les sites principaux de cette ancienne cité impériale. Une ville avec un grand patrimoine culturel. Une escale historique dans le passé chinois de cette région du Vietnam.
 

Visite de la citadelle

Sur la rive nord de la rivière qui traverse la ville, se dresse l’importante citadelle, ancienne cité impériale construite à partir du 19e siècle. Au sein de cette citadelle entourée de douves, de nombreux parcs, mais surtout, l’ancienne cité interdite, réservée à l’empereur.
Cette cité interdite est vraiment impressionnante. Le site est grand donc il est très facile de trouver des endroits calmes sans aucune autre personne pour pouvoir mieux apprécier l’atmosphère des lieux. Après les visites de Hoi An, j’ai encore une fois l’impression d’être en Chine ! En tous cas, la visite à travers les jardins et les différents bâtiments est très agréable. Une visite que je recommande donc sans aucune hésitation.
 
 
 
 

 

Visite de la tombe Tu duc

Après avoir durement négocié pour pouvoir avoir deux motos-taxis à un tarif raisonnable pour nous emmener au site de la tombe Tu duc, départ pour ce site à quelques kilomètres du centre de Hué.
Ce site est en fait non seulement une tombe mais également un endroit où l’empereur Tu Duc venait se reposer de son vivant, pour écrire des poèmes à l’écart de l’agitation de la ville. Très bonne surprise en entrant: c’est un immense parc avec de nombreux arbres et lacs qui abrite les bâtiments impériaux et les tombes de l’empereur et de sa première épouse.
Une ballade très agréable au cœur de ce parc. Peu de monde, ce qui rend la promenade encore plus appréciable. L’endroit est très calme et très paisible. Je comprends l’empereur. Ca fait vraiment du bien d’être à l’écart de la ville comme ça dans un tel endroit. Le parc est vraiment magnifique et les nombreux bâtiments également. Une visite à ne pas manquer.
 
 
 
 
 
 

Visite de la pagode «Thien Mu »

Après la visite de la tombe Tu Duc, départ avec nos conducteurs de moto pour visiter la pagode Thien Mu toujours un peu à l’écart de la ville. Un site moins impressionnant que le précédent que j’ai vraiment beaucoup aimé, mais quand même une visite intéressante. Un très bon complément à la première visite !
 
 
 
 

Aucun commentaire: