Après le calme de Bac Ha, l'arrivée à Sapa a été un choc! Ici, pas possible de faire un pas sans que des femmes des tribus voisines ne viennent nous parler et nous suivre pour nous vendre des produits locaux ou nous proposer de faire des treks avec elles. Certes, dans certaines circonstances, ça aurait pu être intéressant d'avoir un contact avec des personnes locales mais ici, c'est juste vraiment épuisant!
Heureusement, Sapa est un lieu de départ pour de nombreuses ballades dans les montagnes environnantes. Si la nuit, la ville est plongée dans un brouillard très épais, il se lève le matin et il y a alors une vue magnifique sur la vallée.
Le village Cat Cat
Afin de profiter de la vallée et d'être un peu en dehors de la ville, je décide de partir pour une ballade vers le village Cat Cat de la tribu H'mong. Une fois encore, le chemin pour y aller offre des vues exceptionnelles.
Une partie du village est assez touristique avec de nombreux petits magasins qui vendent des souvenirs et notamment des tissus H'mong multicolores magnifiques.
La visite de ce village me permet aussi de voir un spectacle de danse traditionnelle H'mong. Un très bon moment. Les jeunes danseuses sont très gracieuses et leurs habits traditionnels toujours aussi beaux.
Il est ensuite très facile de sortir des sentiers battus et on décide de se promener le long d'une petite rivière où on ne croise personne! Et une fois encore, les paysages sont magnifiques avec de nombreuses rizières entourées par les montagnes. Parfait!
Finalement, même si je n'ai pas particulièrement apprécié la ville de Sapa en elle même, je ne regrette absolument pas mon arrêt dans cette ville car cela m'a donné l'occasion de profiter de la nature et des paysages voisins.
1 commentaire:
Je sais que tu aimes bien les petits chemins, mais ne t'éloigne pas trop quand même ...!!!
Oly
Enregistrer un commentaire