Retour d'un tour de 3 jours autour de la ville d'Uyuni, au sud-ouest de la Bolivie dans un endroit vraiment magnifique, hors du monde et hors du temps.
Nous avons vu tellement de paysages extraordinaires et différents lors de ces trois jours en 4x4 que je préfère vous écrire 3 messages sur ce blog.
Le cimetière des trains
Première étape, un cimetière de train, au milieu de nulle part. Il s'agit d'anciennes locomotives qui servaient au transport des minéraux entre la Bolivie et le Chili mais qui ne sont plus utilisées depuis de nombreuses années et qui ont été abandonnées au bout de l'ancienne ligne de chemin de fer. Un paysage très déroutant.
L'île "Inca Huasi"
Puis, après près d'une heure de route au milieu d'un désert de sel, nous nous arrêtons à l'île "Inca Huasi". L'île est très impressionnante car il s'agit d'une île volcanique perdue au milieu de cette immense étendue de sel blanc et qui est totalement envahie de centaines de cactus.
La promenade sur cette île, entre les cactus, est un moment magique, d'autant plus que notre guide a réussi à nous faire arriver avant les autres touristes, nous laissant presque seuls sur l'île avant le flot des autres 4x4. En plus, du haut de l'île, la vue sur le désert de sel qui nous entoure est simplement extraordinaire.
Le désert de sel
En effet, tout autour de cette île, se trouve le salar d'Uyuni, un immense désert de sel qui s'étend à perte de vue. Cette quantité de sel blanc, couplée au bleu du ciel et aux rayons du soleil rend le paysage presque irréel. A plusieurs endroits, à cause de la sécheresse, le sel se craquelle et forme même des mosaïques sur le sol. J'ai vraiment l'impression d'être dans un autre monde que je ne veux pas quitter.
Notre hôtel de sel
Malheureusement il faut à un moment partir du centre du désert pour passer la nuit dans un hôtel. L'hôtel sera d'ailleurs aussi extraordinaire que notre journée car il est construit entièrement à partir de sel. Les briques des murs, les lits, les tables, les chaises et le sol sont entièrement composés de sel. Seul inconvénient: l'absence de chauffage! Heureusement qu'on a des sacs de couchage parce que les températures descendent très très vite la nuit à cette altitude!
2 commentaires:
Oh !Oh ! bravo pour les effets spéciaux.
je comprends mieux pourquoi l'atterrissage à l'air si difficile ...
Sol
Helllo hello, je pars pendant 6 mois avec une amie en amérique du sud, et nous comptons faire un tour plus ou moins identique au votre, ca vous a couté combien plus ou moins? merci! bisous
Enregistrer un commentaire