Seconde journée au milieu du Salar d'Uyuni, à l'image de la première en raison des paysages traversés, tous plus surréalistes les uns que les autres.
Mes principaux souvenirs de cette journée resteront ceux des différents lagons dont on va s'approcher.
Au milieu de nulle part, à plus de 4000 mètres d'altitude, se trouvent des lagons au coeur de paysages magnifiques entourés de montagnes. On se retrouve seuls au milieu d'immenses étendues d'eau, dans des espaces sans aucun impact humain. Après le désert de sel de la veille, c'est un vrai changement. Cette région continue de nous surprendre à chaque nouvel arrêt.
Autour des lagons, on va croiser de nombreuses vigognes, une espèce aujourd'hui protégée. C'est un animal assez particulier dont la laine très fine en a fait une victime des braconniers. L'animal est aujourd'hui encore assez rare mais on va réussir à s'en approcher relativement près (il faut quand même essayer de m'imaginer au ras du sol, avançant à petits pas pour ne pas éveiller leur attention!)
Ces lagons sont aussi le repaire de nombreux flamands roses. C'est un vrai ballet qui se déroule sous nos yeux, les flamands roses volant sans arrêt entre les différents berges du lagon à la recherche de l'endroit idéal pour se nourrir.
Et la dernière étape de la journée va être tout aussi extraordinaire avec l'entrée dans le parc national "Eduardo Avaroa.
Si on pensait jusque là que les paysages précédents étaient particuliers, on va ici se retrouver face à un lagon....rouge ! L'eau est rouge comme le sang ! Cette couleur vient de la présence d'algues microscopiques dans l'eau. Avec les flamands roses et le volcan en arrière plan, le paysage est juste extraordinaire et ne donne pas envie de partir. C'est irréel!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire