Dernière journée de ce tour dans des paysages toujours aussi irréels.
Après une nuit glacée dans notre hôtel (il ne faut pas oublier que nous sommes à plus de 4000 mètres d'altitude dans des hébergements qui ne connaissent pas le chauffage...), départ à 5h30 du matin pour voir le lever de soleil.
Notre premier arrêt va être un champ de geyser. L'endroit est assez impressionnant et on se croirait dans un paysage lunaire. Cependant, en raison du vent et des températures très froides, on ne va pas rester longtemps sur place (je crois d'ailleurs que c'est l'unique fois où on est revenus vers le 4x4 sans que le guide nous appelle une dizaine de fois!)
Ensuite, on va une fois encore traverser des paysages tous totalement différents et qui nous donnent l'impression d'être sur une autre planète.
On est totalement seuls, entourés d'immenses étendues de sable et il n'y a absolument aucun bruit autour de nous, à part parfois le bruit du vent. On se croirait hors du monde. C'est un peu difficile de décrire cette sensation et les photos ne permettent pas de retranscrire ces moments mais au moins, vous pourrez voir l'étrangeté de certains paysages.
Des blocs de glace, sculptés par le vent
Le désert "Salvador Dali"
A un moment, on va se retrouver près d'une source d'eau chaude naturelle à environ 37 degrés. Alors qu'on est à plus de 4000 mètres d'altitude et qu'on souffre du froid depuis 3 jours, c'est une pause bien méritée, entourés d'un paysage toujours aussi extraordinaire.
Et bien entendu, impossible de terminer le tour sans croiser des troupeaux de lamas au bord de la route. Même après autant de temps en Amérique du Sud, je n'arrive toujours pas à m'en lasser!
1 commentaire:
jolie surprise et sublimes photos. S.
Enregistrer un commentaire