De retour en Thaïlande où Thibaud m'a rejoint pour voyager avec moi durant les deux prochains mois. Après un voyage en train de nuit de 18h depuis Bangkok (qui s'est aussi transformé en voyage de jour à cause du retard du train!), arrivée à Chiang Mai au nord de la Thaïlande.
Visite des différents temples de la ville
La ville de Chiang Mai comprend un grand nombre de temples d'une architecture spécifique au nord de la Thaïlande. Visite de certains de ces temples durant mon escale dans cette ville.
Découverte des différents marchés de nuit
Chiang Mai est connue pour ses différents marchés de nuit.
En premier lieu, tous les soirs, un marché couvert propose des souvenirs aux touristes étrangers.
Mais les principaux marchés de la ville se déroulent le week-end, lorsque des rues entières de la ville sont fermées à la circulation et transformées en un immense marché. Pour le marché du dimanche, des plans de circulation pour les piétons ont même été mis en place afin de réguler le nombre important de personnes présentes!
Par ailleurs, des stands de nourriture (locale et occidentale) sont installés tous les dimanches dans les cours intérieures des temples du centre ville, au coeur du marché. Des tables installées dans ces cours permettent de dîner au son des prières des moines, sous le regard des bouddhas avant de retourner flâner dans les rues du marché.
La boucle de la vallée Mae Sa en scooter ("Mae Sa Valley Loop")
On décide de louer un scooter pour sortir un peu de la ville et découvrir les paysages environnants. Notre programme: une boucle de 100 km au nord de la ville en passant par les villes de Samaeng et Mae Rim. Petite escapade à l'écart des touristes aussi car on ne croise que 2 autres étrangers sur cette route pendant toute la journée.
Les paysages tout au long cette route sont réputés magnifiques, mais nous n'avons pas la chance de les observer aujourd'hui. En effet, ici, les paysans pratiquent encore la culture sur brûlis et de nombreux feux ont donc lieu dans les forets à cette période de l'année, ce qui rend l'air pollué et qui empêche toute visibilité à cause de l'épaisse fumée qui semble envahir le ciel de la région toute entière.
A un moment, on a quand même la chance de croiser un troupeau d'éléphants avec leurs mahouts qui traversent la route et suivent un petit chemin dans la fôret. On décide de les suivre et on découvre encore plus d'éléphants en train de jouer dans un bassin naturel créé par un ruisseau.
Mes premiers éléphants depuis mon arrivée en Asie! On passe un petit moment à les observer jouer dans l'eau ou se faire laver par leurs mahouts. Un moment vraiment agréable.
On fait ensuite une petite pause dans la ville de Samaeng qui est connue pour le nombre important de champs de fraises qu'elle contient. On trouve un champ où on peut faire sa propre récolte de fraises et payer au poids ramassé. En plus, les propriétaires nous indiquent que l'on peut manger autant de fraises que l'on veut durant la récolte! Inutile de préciser que cette indication a bien été entendue!
Un moment vraiment sympa, d'autant plus que l'on est une fois encore les seuls étrangers et que nous somme entourés de locaux qui viennent ramasser des sceaux et des sceaux de fraises, probablement pour les vendre sur des marchés dans d'autres villes. C'est avec 500g de fraises et un estomac rempli que l'on repart finir notre boucle en scooter en direction de Chiang Mai!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire