vendredi 8 mars 2013

Ventiane- une capitale atypique


Bien que Ventiane soit la capitale du Laos, ce n'est clairement pas une capitale comme les autres. Ici, pas de gratte-ciel ou de circulation mais plutôt des maisons et des petites rues tranquilles. Enfin une capitale asiatique qui me plaît!
 

Temple Sisaket

Au coeur de la ville, visite du temple Sisaket, situé dans une magnifique cour. Ce qui m'a particulièrement marqué dans la visite de ce temple, c'est le nombre de buddhas qu'il contient. Impossible de les compter. Il y a bien sur de très nombreux buddhas de taille "normale" mais surtout, il y a des milliers de petits buddhas situés dans des petites niches tout autour de la cour intérieure. C'est assez impressionnant de voir autant de buddhas au sein d'un seul endroit.


 
 

Visite du temple Wat Mixay

En me promenant dans la ville, je découvre le petit temple Wat Mixay au détour d'une rue. A peine rentrée dans le temple, un des moines m'informe que les autres moines du temple vont tous arriver dans quelques minutes et qu'ils vont prier et il m'invite à rester en installant une natte sur le sol dans un endroit du temple. Bien entendu, j'accepte son invitation et je me retrouve donc bientôt entourée de dizaines de moines pour la prière du soir. Un moment vraiment agréable, j'ai eu de la chance d'arriver juste au bon moment et d'être accueillie par ce moine!
 

 
 
Finalement, à ma grande surprise, j'ai donc bien aimé la ville de Ventiane. Si mon avion pour la Birmanie n'était pas déjà réservé et si je n'étais pas obligée de prendre un train pour Bangkok pour prendre mon avion aussi rapidement, je serais sans doute restée quelques jours de plus... Tant pis, une prochaine fois sans doute! Et pour l'instant, en route pour la Bangkok et la Birmanie!
 

Aucun commentaire: