vendredi 8 mars 2013

Vang Vieng- Une ville de nouveau paisible


Vang Vieng, petite ville tranquille du nord du Laos. Tranquille? Ceux qui ont voyagé en Asie diront que non, clairement, Vang Vieng ne peut pas être qualifiée de petite ville tranquille mais la décriraient plutôt comme une ville où les jeunes en voyage viennent faire la fête, boire et même se droguer parfois. A tel point d'ailleurs que la ville comptait plusieurs morts par an, des jeunes qui avaient trop bu et qui sautaient dans la rivière sur des rochers et se noyaient. Fin 2012, les autorités du Laos ont réagit face aux trop nombreux excès et décès et ont fait fermer tous les bars qui bordaient la rivière locale et où les jeunes étrangers venaient "faire la fête". Depuis, Vang Vieng est donc redevenue une petite ville tranquille du nord du Laos.

C'est donc un endroit parfait pour se reposer quelques jours dans un petit hotel très calme avec vue sur la petite rivière locale.  

Mon programme pour ces quelques jours à Vang Vieng? Repos et lecture en profitant de la vue sur la rivière et les montagnes. Et pour profiter encore plus de la rivière et des magnifiques paysages autour de la ville, je décide de tenter l'activité locale: se laisser dériver le long de la rivière dans une grosse bouée ronde. C'est à cet endroit que les jeunes venaient faire la fête avant mais maintenant l'endroit est totalement calme et c'est donc vraiment très agréable.




Aucun commentaire: