dimanche 31 mars 2013

Pai- Quelques jours de vacances

 
Je continue ma remontée vers le nord de la Thaïlande pour m'accorder quelques jours de vacances dans la petite ville touristique de Pai. Une ville centrée autour du tourisme certes mais un tourisme paisible et calme (parce qu'on est en saison creuse?)
 
Je décide donc de prendre quelques jours de vacances durant mon voyage pour me reposer dans un petit bungalow un peu à l'écart de la ville. Plusieurs jours à profiter de mon bungalow et de son hamac pour lire ou juste boire/manger des noix de coco.


Découverte de nombreuses cascades

La ville de Pai est entourée de nombreuses cascades facilement accessibles en scooter. Une très bonne façon d'éviter la chaleur des après-midi qui flirte souvent avec les 40 degrés.
 
On a d'abord essayé en vain d'atteindre la cascade Mae Yen, perdue dans la foret. Une cascade inaccessible en scooter. Sans avoir aucune idée de la distance à parcourir, on se retrouve rapidement sur des petits sentiers au milieu de la jungle. Pas équipés pour marcher dans de telles conditions et surtout sans idée de la distance à laquelle se trouve la cascade, après 40 minutes de marche, on décide de faire demi-tour et d'aller découvrir des cascades plus accessibles. On apprendra par la suite que cette cascade se trouvait environ à 3 ou 4 heures de marche à travers la foret....
 
Nous sommes ensuite allés aux cascades Pembok et Mhor Phaeng. J'ai particulièrement aimé la seconde cascade où nous sommes arrivés un matin, avant les autres étrangers et où on a passé du temps avec les enfants des villages voisins venus se baigner ici et s'amuser sur les toboggans naturels créés par la cascade.
 

 


 
 

 Promenade à dos d'éléphant

J'avais d'abord hésité à faire une promenade à dos d'éléphant en Thaïlande car j'avais eu certains échos d'endroits où les éléphants étaient maltraités. Mais finalement, après recherches sur Internet et repérages en personne sur place, j'ai trouvé un endroit où les conditions semblaient adéquates.
 
On a donc fait une promenade à dos d'éléphant pendant 1 heure dans les environs de Pai. Une ballade qui nous mène à une petite rivière où on a joué avec les éléphants. Explications: l'éléphant s'amusait à nous arroser avec sa trompe ou à se secouer jusqu'à ce que l'on tombe dans l'eau. Et les éléphants semblaient vraiment heureux dans cet endroit, jamais touchés par les mahouts qui les dirigeaient uniquement avec la voix. Un excellent souvenir!



 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah là là !! c'est fatiguant de voyager. Voilà du repos bien mérité.
Sol