dimanche 10 mars 2013

Kalaw- Rencontre exceptionnelle avec des enfants moines


Kalaw, petite ville au centre de la Birmanie, lieu de depart de nombreux treks à travers les montagnes birmanes. Après mon premier voyage en bus en Birmanie (une très bonne surprise, mis à part l'air climatisé beaucop trop fort), arrivée à 3h du matin à Kalaw et une coupure de courant générale 15 minutes plus tard! Juste le temps de trouver un hôtel avec mes nouveaux compagnons de voyage, Jan, un allemand et Duane, un américain, rencontrés à Yangon.

Le marché de la ville

Une fois encore, promenade dans les rues de la ville et notamment à travers les allées du marché local. Un marché où on trouve de nombreux produits différents: des anguilles vivantes, des fleurs et paniers et tous les fruits et legumes imaginables. De magnifiques couleurs partout. Une très belle promenade et une bonne façon de découvrir la vraie vie locale.



 

La rencontre avec des enfants moines

Lors de la visite d'un petit temple au sud de la ville, rencontre de jeunes moines novices, âgés entre 7 et 14 ans, qui jouent à l'extérieur du temple et qui arrosent des légumes. Les enfants n'ont clairement pas l'habitude de voir des touristes et viennent rapidement à ma rencontre. Ils ne parlent pas anglais du tout mais on arrive un peu à communiquer, principalement par signes.

Quand ils voient que je prend des photos, ils semblent vraiment très contents et ensuite demandent à ce que je prenne des photos d'eux et sont ravis quand je leur montre les photos prises sur l'écran de l'appareil photo!

Je passe un après midi exceptionnel avec ces enfants. On "discute" un peu ensemble, ils me montrent comment écrire leur nom en birman, je les aide à porter les sceaux d'eau pour arroser les légumes du temple, on prend des photos et à la fin de l'après-midi, ils vont s'acheter des glaces et m'en ramènent une pour que je puisse partager ce moment avec eux! Une attention qui me fait vraiment plaisir. Ensuite, ils me montrent le temple et l'endroit où ils dorment et j'assiste même à la visite de la famille de l'un des enfants moine qui vient lui dire bonjour et lui apporter du riz et quelques boissons sucrées. La famille semble très contente de me voir et une fois encore on "discute" un petit moment.

Malheureusement, vient le moment où je dois y aller mais j'ai vraiment adoré cet après midi passé avec ces enfants moines souriants et heureux de me voir et de partager avec moi quelques instants de leur vie. L'un des meilleurs moments de mon voyage en Asie du Sud-est!  
 

 
 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE, on a envie d'y être !
sol