Petite étape par Kaikoura, le long de la côte est de la Nouvelle-Zélande, où j'ai fait la rencontre de phoques!
La péninsule de Kaikoura
J'ai beaucoup aimé Kaikoura parce que c'est une ville qui est non seulement en bord de mer mais qui offre aussi des vues extraordinaires sur les montages aux environs.
La ville se termine par une petite péninsule qui est très bien aménagée pour des ballades de quelques heures en bord de mer.
Le chemin passe entre des collines très vertes ou le long de falaises, le tout avec vue sur les montagnes! Le temps est encore une fois idéal et on ne se croirait pas du tout en hiver.
Et en plus de ces vues sur les paysages autour de la ville, dès le parking "Point Seal" on peut croiser juste au bord du chemin des dizaines de phoques adultes qui se reposent au soleil entre deux sorties en mer.
Ils sont à quelques mètres du petit parking seulement et c'est vrai qu'ils sont très gros! L'un d'eux a même décidé de s'installer directement sur le petit chemin en bois pour piétons! Ils ne semblent pas du tout gênés par notre présence et n'ouvrent que rarement l'oeil.
Et tout au long de la promenade le long de la péninsule, il est possible de voir le reste de la colonie sur les rochers!
Les phoques sont vraiment très très nombreux. Tous les points noirs sont des phoques!
Ohau Waterfall
Puis, départ pour Ohau Waterfall, quelques kilomètres au nord de la ville, cascade qui est sans aucune hésitation mon endroit préféré à Kaikoura et l'un de mes endroits préférés depuis le début de mon voyage!
Cette cascade est en fait un lieu qui m'a été recommandé pour essayer de voir des bébés phoques. C'est un endroit totalement naturel où, pendant l'hiver, les bébés phoques viennent pour être protégés d'éventuels prédateurs pendant que leurs parents sont occupés à pêcher dans la mer. Juin/Juillet est donc la période idéale pour avoir une chance de les observer!
A partir de la route, il suffit de marcher quelques minutes le bord d'un petit ruisseau pour arriver jusqu'à la cascade. Déjà, dans le ruisseau il y a plusieurs bébés phoques qui jouent mais l'arrivée à la cascade est VRAIMENT impressionnante!
Il n'y a aucun phoque adulte, seulement des dizaines et des dizaines de bébés phoques partout! C'est donc une sorte de "crèche naturelle pour bébés phoques"! Il y en a peut être une centaine en tout!
Les phoques jouent dans l'eau, font des sauts ou s'amusent entre eux et certains se reposent sur des rochers aussi. Ils sont très curieux, pas craintifs du tout, et n'hésitent pas à s'approcher.
Petite pause entre deux moments de jeux
La cascade avec les bébés phoques
Les bébés phoques sont partout autour de la cascade, même sur le chemin d'accès
Mon préféré :)
Un petit film pour vous aider à comprendre le nombre de bébés phoques qui étaient là. Très très impressionnant comme endroit! J'ai adoré cette journée!