jeudi 13 juin 2013

Drawaqa Island- Plages et raies manta!

 
Seconde et dernière île paradisiaque de mon séjour aux Fidji, Drawaqa Island. 3 jours de repos à juste profiter de l'île, du soleil, des plages, de la mer et des couchers de soleil, bien entendu.  


Plages, hamacs et cocotiers

Pour être honnête, j'ai vraiment passé la majorité de ces 3 jours à alterner entre différentes plages autour de l'île et hamacs au bord de l'eau. De vraies vacances au soleil au bord de la mer donc, ce qui est plutôt agréable de temps en temps.




 
Et pour terminer certaines des journées, rien de mieux qu'un feu de camp sur la plage avec quelques amis, le tout sous la voie lactée. 
 
 

Rencontre avec des raies manta

Et mon moment préféré sur cette île a été la plongée avec les raies manta. Un moment réellement magique. 
 
Le canal en face de l'île Drawaqa contient beaucoup de plancton et donc les raies manta aux alentours ont l'habitude de venir en début de journée "manger" ici avant de repartir en pleine mer.
 
J'ai donc eu la chance un matin de pouvoir aller nager avec des raies manta! Je vous laisse juste imaginer une raie manta de 3,5m de large nager à moins de 2 mètres en dessous de moi! C'est vraiment impressionnant car elles ne donnent pas l'impression de nager mais plutôt de voler.
 
J'ai réussi à obtenir quelques photos prises par une personne qui nageait avec moi mais je pense que c'est impossible de montrer avec des photos  ce qu'on ressent quand on nage au dessus d'un animal aussi grand et gracieux. Sans aucune hésitation, l'un des meilleurs moments depuis  le début de mon voyage!
 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous prenons l'option "Hamac et cocotiers".
Sol