Ma première impression du village Franz Joseph est un peu partagée parce que je ne m'attendais pas à ça. C'est un petit village assez agréable MAIS il n'y a pas du tout de neige et il fait plus chaud qu'à Queenstown!!! Je pensais que ce serait une région sous la neige et plus froide à cause du glacier mais en fait il ne neige que très rarement dans la vallée!
Le site du glacier est facilement accessible de la ville par un petit chemin d'une heure environ. C'est possible de le faire en voiture aussi mais comme je n'ai pas de voiture, je vais devoir marcher et c'est une bonne chose finalement parce que le chemin est vraiment sympa, à côté de la rivière du glacier, dans la foret vierge et sur des petits ponts.
Une fois arrivée au site, il faut encore marcher près d'une heure pour avoir une meilleure vue, en marchant dans l'ancien lit du glacier. Il y a plusieurs chutes d'eau sur les côtés qui sont vraiment jolies et le chemin est entre de hautes montagnes donc le trajet est encore plutôt agréable.
Par contre, je dois dire que j'ai été un peu déçue par la vue sur le glacier. Pour des raisons de sécurité et de risques de chutes de glace on ne peut pas s'approcher beaucoup du glacier. Même au bout du chemin on reste encore assez loin de la face du glacier donc la vue n'est pas extraordinaire, ce qui est un peu dommage.
Vue sur le glacier
Vue sur le glacier
Vue sur la montagne au dessus du glacier
Finalement je suis un peu déçue par le glacier lui même mais la balade en elle-même a été une très bonne surprise grâce aux vues sur les montagnes autour de la vallée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire