Cadeau d'Isabelle S. pour mon anniversaire, je pars pour une journée à la découverte de l'un des fjords du sud de la Nouvelle-Zélande.
Les tours du fjord "Milford Sound" n'étant pas possibles durant mon séjour à cause de travaux sur la seule route d'accès, j'ai donc décidé d'aller visiter le fjord "Doubtful Sound", plus éloigné et beaucoup moins accessible en temps normal. C'était d'ailleurs peut être une bonne chose finalement parce que ça m'a permis de visiter un endroit avec moins de touristes et plus imposant (Doubtful Sound est 3 fois plus long que Milford Sound)
Inaccessible directement par la route, le trajet pour atteindre le fjord a été une partie importante de la journée et même une partie assez intéressante finalement, à travers des paysages totalement différents à chaque étape.
Tout d'abord, le trajet a commencé par 2 heures de route le long du lac Wakatipu et à travers différentes plaines enneigées (où il avait fallut faire demi-tour la veille en raison de chutes de neige trop importantes).
La route enneigée sur les plaines
Ensuite, arrivée à Manapouri où on prend un premier bateau pour une traversée de 50 minutes du lac Manapouri.
Et pour la dernière étape du trajet, on reprend un bus pour faire un trajet de 22 kilomètres sur une petite route de montagne et traverser le col "Wilmot Pass" (après un court arrêt obligé pour que le chauffeur puisse mettre des chaînes sur les roues du bus...).
Et finalement, l'arrivée au fjord! C'est assez impressionnant d'être ici, dans un endroit aussi loin de tout, sans aucune habitation ni personne. Il n'y a absolument rien ici, juste la nature. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le moment où le capitaine a arrêté le bateau et éteint tous les moteurs au milieu du fjord et où on a pu entendre le silence, ponctué par le bruit de quelques vagues contre notre navire!
Des paysages très beaux et très imposants. Et j'ai adoré cette impression d'être seule au milieu de la nature.
Et oui, si vous vous posiez la question, ici aussi les couchers de soleil sont magnifiques! Ce n'est pas parce que je ne suis plus sur des plages que vous n'allez plus avoir des photos de couchers de soleil!
Finalement, une excellente excursion et un très beau cadeau d'anniversaire! Une fois encore, merci beaucoup Isabelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire