mercredi 26 juin 2013

Hokitika- Eau turquoise et vers luisants


Après Franz Joseph, départ pour un petit "road-trip" de quelques jours avec Joakim, un ami suédois rencontré il y a quelques jours au lac Tekapo. Pour cette première journée, on a pour objectif d'aller jusqu'à Hokitika, un peu plus au nord.
 
Le trajet Franz Joseph- Hokitika

Première étape de ce "road-trip", Okarito, petite ville quelques kilomètres au nord de Franz Joseph, connue pour son lagon et la vue panoramique qu'elle offre sur les montagnes aux environs.



 

On reprend ensuite la route à travers champs et collines pour s'arrêter manger près d'un petit lac sur le chemin.


Déjeuner au bord du lac Ianthe
 

Les gorges d'Hokitika

 
Puis, petit détour pour aller jusqu'aux gorges d'Hokitika, des gorges d'eau vraiment extraordinaires.

La particularité de ces gorges? L'eau est bleue, bleu turquoise. C'est très surprenant parce que l'eau est vraiment turquoise! Je n'avais jamais vu ça! La couleur vient en fait de la nature de l'eau qui est issue de glaciers et qui, mélangée à des sédiments, donne une telle nuance. C'est d'ailleurs assez bizarre parce que quand on essaye de prendre l'eau dans nos mains elle redevient transparente, comme toute eau.

Un endroit que j'aime beaucoup en tous cas, très très impressionnant.




 

Arrivée à Hokitika

 
Après une journée bien remplie, on arrive à Hokitika juste au moment du coucher du soleil. On va donc au bout de la petite péninsule pour avoir une vue sur les montagnes, roses avec la lumière du coucher du soleil, ce qui est vraiment beau.
 



 
Et pour terminer cette journée, petite balade en pleine nuit sur un petit chemin de foret pour essayer de voir des vers luisants (ils ne sont visibles que dans le noir).

Après quelques centaines de mètres éclairés par une seule lampe de poche, on arrive à l'endroit où on est supposés voir les vers luisants et ils sont là! Ils sont des centaines dans les arbres et sur la paroi d'une petite falaise. Et plus nos yeux s'adaptent à l'obscurité et plus on en voit! C'est tout simplement génial! J'ai l'impression de regarder la voie lactée!

Pas de photos malheureusement, parce que c'est impossible de prendre des vers luisants en photo en pleine nuit, mais un excellent souvenir! 
 
 

 

Aucun commentaire: