mardi 4 juin 2013

Australie- Retour en arrière et aperçu des animaux australiens croisés!

 

Petit retour en arrière en Australie...

Comme vous l'avez sans doute remarqué, j’ai adoré mon voyage en Australie et surtout le nombre d’animaux sauvages croisés partout, dans les villes, près des routes ou dans les parcs nationaux. Petit aperçu/résumé de tous les animaux rencontrés pendant ces quelques semaines.
 

Les panneaux de signalisation

Partout sur les routes, dans les villes ou sur les autoroutes, on a vu des panneaux de signalisation pour faire attention aux éventuels animaux sauvages.

En effet, malheureusement, les premiers animaux sauvages qu'on a croisés en Australie étaient déjà morts, sur le bord des routes et on a rapidement arrêté de compter les kangourous ou wallabys écrasés....

 


 
Celui là reste peut être mon préféré!

Les oiseaux

Les oiseaux australiens restent pour moi le premier aperçu visible de la diversité des animaux ici. Il y a très peu de pigeons en Australie par exemple mais à la place il y a partout des oiseaux multicolores. Les simples balades deviennent donc assez rapidement très intéressantes, à la découverte de nouvelles espèces!

 








 

Les marsupiaux

Et bien entendu, que serait l'Australie sans ses kangourous et wallabys?
 
Lors de nos longs trajets en campervan, en journée ou la nuit, on a souvent cherché des kangourous dans les champs près des routes et on a parfois été récompensés (mais surtout quand on ne cherchait pas en fait!).
 


Autres

Quelques autres animaux australiens, croisés eux aussi durant notre voyage, des insectes aux koalas, en passant par les étranges ornithorynques.
 
Même les insectes ici ont des couleurs magnifiques!
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis allée à la pêche sur Wikipédia car moi aussi je suis complètement sous le charme des Koalas. J'ai donc appris, entre autre, qu'ils étaient autrefois pourchassés pour leur fourrure "laineuse marron-gris argenté, qu'il entretient régulièrement, ce qui permet à l'eau de pluie de perler comme sur le plumage d'un canard. Cette couleur lui permet de passer inaperçu parmi les branches d'eucalyptus. Les poils des oreilles forment des franges blanches. La fourrure plus dense du postérieur sert aussi de coussin aux koalas"". Pratique non !! J'ai lu aussi qu'ils se nourrissaient de feuille d'Eucalyptus, nourriture non énergisante et que c'est la raison pour laquelle il dormait environ 15 heures par jours ... J'adore.
Sol

Anonyme a dit…

Quant aux ornithorynques que je trouve assez laids, voici ce que j'ai trouvé : ""L'apparence bizarre de ce mammifère pondant des œufs, muni d'aiguillons venimeux, à la mâchoire cornée ressemblant au bec d'un canard, à queue évoquant un castor, qui lui sert à la fois de gouvernail dans l'eau et de réserve de graisse, et à pattes de loutre a fortement surpris les premiers explorateurs qui l'ont découvert ; bon nombre de naturalistes européens ont cru à une plaisanterie. C'est l'un des rares mammifères venimeux : le mâle porte sur les pattes postérieures un aiguillon qui peut libérer du venin capable d'infliger de vives douleurs à un être humain"". Ne les approche pas de trop près quand même ... c'est pire que les moustiques ces grosses bêtes !!
Sol

Anonyme a dit…

Hello Stéphanie!
Juste un petit coucou du parquet civil! Nous avons bien reçu des petites cartes (la 2nde avant la 1ère! lol).
Nous sommes très contents d'avoir eu de tes nouvelles et de voir que ton périple se passe bien... excepté peut-être la petite mésaventure de Singapour!
Profites bien de ton voyage que nous prenons plaisir a partager avec toi même à des milliers de kilomètres! ;)
Cynthia