Première étape aux îles Fidji: Nadi, le lieu d'arrivée de la majorité des vols internationaux et des touristes.
Même si ce n'est pas un endroit où il faut rester très longtemps car il n'y a pas grand chose à faire dans les environs, j'ai profité de ces quelques jours à Nadi pour apprendre à vivre selon le "Fiji time", c'est à dire de façon calme et sans stress (il n'est pas rare que le bus ait 1/2h de retard ici, et c'est considéré comme totalement normal). Je vais quand même y passer quelques jours, à ne rien faire à part regarder la mer et les couchers de soleil tous les soirs.
Rivière en bord de mer
Coucher de soleil
La danse du feu
Nadi sera aussi ma première expérience de la danse du feu. Ici, les hommes ont l'habitude de cette danse et apprennent à manier le feu très jeunes.
Ces danses au son de musiques traditionnelles sont très impressionantes. D'ailleurs, pour les danseurs les plus expérimentés, les danses se font parfois même les yeux bandés! Impossible à décrire vraiment mais c'est bon, je me sens dans les îles du pacifique!
La découverte du "kava"
Le kava est issu d'une plante dont la racine est utilisée pour faire des boissons traditionnelles dans les îles du Pacifique, dont les îles des Fidji. Séchée et réduite en poudre, la racine est ensuite mélangée à de l'eau pour en faire une boisson servie dans des noix de coco.
Aux Fidji, c'est un rituel traditionnel de boire le kava avec les invités ou les amis. Invitée pour partager le kava à mon hôtel, j'ai bien sûr accepté (le refuser aurait été refuser un signe d'amitié).
Son goût? Le kava a un gout de racine, assez similaire à mon avis au goût des racines de réglisse.
Ses effets? Le kava est supposé réduire le stress et l'anxiété. En petites doses son principal effet est de rendre la langue et la bouche comme anésthésiés, ce qui est assez particulier.
Ici, les hommes (et certaines femmes) boivent le kava tous les soirs en groupe, assis au sol en cercle autour de la personne qui prépare et sert la boisson. Une expérience assez intéressante, principalement en raison de l'ambiance qui entoure le partage de la boisson.
2 commentaires:
OK OK, Olympe descendra de son sommet !!
Qu'est-ce que tu préfères ? Kava ou Capirinha ?
Sol
Enregistrer un commentaire