Pour cette dernière étape de notre "road-trip", on va traverser la Nouvelle-Zélande d'ouest en est en passant par Arthur's Pass.
J'avais prévu de faire cette étape en train car ce trajet est considéré comme l'un des plus beaux du monde, mais comme la route passe à côté du chemin de fer j'ai finalement changé d'avis. J'ai préféré faire ce trajet en voiture avec Joakim pour pouvoir le faire plus tranquillement et m'arrêter où je voulais.
Il est possible de traverser le pays en quelques heures seulement mais on va finalement avoir besoin de deux jours pour vraiment en profiter.
La première partie du trajet entre Greymouth et Arthur's Pass se fait entre des collines et des pâturages et passe près d'un lac, l'endroit parfait pour un pique-nique.
Cependant, je dois quand même avouer que la seconde partie du trajet, entre Arthur's Pass et Christchurch, a été ma préférée, principalement à cause du passage entres les chaînes de montagnes.
C'est vrai qu'on a eu encore beaucoup de chance avec la météo parce qu'on a eu un grand ciel bleu et du soleil tout au long de la traversée alors que la semaine dernière, le col a dû être totalement fermé quelques jours à cause de chutes importantes de neige! Les paysages sont donc totalement blancs maintenant et c'est vraiment magnifique. C'est exactement ce que j'attendais de cette traversée, des montagnes enneigées à perte de vue et des vues totalement différentes après chaque virage!
Et non, je ne me lasse toujours pas de ces paysages de Nouvelle-Zélande ni de ces montagnes blanches....
Il faut aussi préciser qu'on n'a pas été seuls durant cette traversée du pays.
Dès notre réveil à Arthur's Pass, au milieu des montagnes, on a eu la chance de rencontrer un kéa, un perroquet d'altitude menacé, une espèce endémique qui ne vit qu'en Nouvelle-Zélande et qui a choisit notre voiture pour une petite pause.
Un kéa
Et bien entendu, comme dans le reste de la Nouvelle-Zélande, on a croisé beaucoup de moutons! Et oui, ils ont une vue superbe sur les montagnes, je suis d'accord avec vous!
Un mouton intrigué
Un troupeau de moutons et leur vue sur la montagne.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire