Après un trajet en bus à travers les montagnes, arrivée au lac Tekapo, un lac bleu turquoise entouré de chaînes de montagnes enneigées.
La vue sur les montages et le lac est juste magnifique! En plus, j'ai de la chance parce que le temps est parfait (ce qui n'a pas été le cas les jours précédents...), ce qui fait du bien après la pluie non-stop à Christchurch!
Je vais passer l'après-midi à me promener au bord du lac et juste profiter du paysage. Je décide même d'aller jusqu'à une toute petite église construite au bord de l'eau, devant le lac et les montagnes. Un environnement idéal pour cette petite église je trouve.
"Church of the good Shepherd", le lac et les montagnes
Church of the good shepherd
Et pour terminer la journée, rien de mieux qu'un feu de cheminée bien au chaud à l'hôtel avec une courte sortie dans le froid pour aller voir les étoiles (car l'endroit est très réputé pour ses ciels étoilés). C'était d'ailleurs vraiment impressionnant parce que c'était possible de voir les montagnes en pleine nuit rien qu'avec la lumière de la lune!
Les montagnes et le lac de nuit, éclairés grâce à la lumière de la lune.
La qualité de l'image n'est pas idéale mais c'est juste pour vous donner une idée.
Et le lendemain, réveil sous la neige! Ma première neige depuis mon départ de Genève et on est en juin! C'est assez brutal comme changement quelques jours seulement après les Fidji mais plutôt sympa!
Et rencontrer des moutons sous la neige au milieu de nulle part c'est ça la Nouvelle-Zélande, non?
Baies sauvages
1 commentaire:
Sublimes photos de lacs et de montagnes. On commençait à en avoir marre des couchers de soleils, des cocotiers et du sable fin !! Jalouse moi ? mais non, mais non. Quant au "brutal changement de température" y'a pas que là-bas que le froid souffle sur le chaud.
Sol
Enregistrer un commentaire