L'une des rues bloquées de Christchurch
Bienvenue à Christchurch, ma première étape en Nouvelle- Zélande!
C'est assez bizarre de se promener à Christchurch parce que la majorité du centre-ville a été totalement détruite à cause des tremblements de terre en 2011. Une grande partie du centre reste donc encore aujourd'hui totalement inaccessible avec des barrières qui bloquent des quartiers entiers et marcher autour de cette zone donne l'impression d'être dans une ville morte...
En plus, je pense que le mauvais temps a aggravé cette impression parce que pendant ces deux jours passés à Christchurch il n'a pas arrêté de pleuvoir une seconde. D'ailleurs, certaines parties de la ville commencaient déjà à être innondées avec des débordements de petits ruisseaux.
Mais en fait la ville est tout sauf une ville morte et partout il y a des chantiers de reconstruction.
J'ai beaucoup aimé le petit complexe de magasins créé près de l'ancien centre-ville dans des conteneurs colorés. Baptisé "Re:START", ce projet a pour objectif d'aider à réintroduire des magasins dans le centre-ville avant la fin des travaux de reconstruction.
C'est un endroit vraiment agréable où faire un peu de shopping ou boire un café donc un projet plutôt réussi!
Et pour profiter un peu de la ville tout en restant au sec, j'ai décidé de passer un peu de temps dans le musée Canterbury, un immense musée très intéressant avec différentes expositions sur des sujets variés de l'histoire de la Nouvelle-Zélande. Une très bonne façon de commencer ma découverte de ce pays finalement!
Gravures sur bois de populations Maori
Ancien bateau de populations Maori
Ancienne affiche pour la promotion des colonies en Nouvelle-Zélande
Représentation en taille réelle d'une rue du début du siècle à Christchurch
Exposition sur les expéditions en Antarctique
1 commentaire:
Alors, tu as acheté ton petit bonnet en laine de mérinos ? allez une photo, juste une photo !
Sol
Enregistrer un commentaire